Arbr'Eco est née de la rencontre de deux élagueurs grimpeurs, passionnés par leur métier.

       


Le mot arbr'éco est venu de l'association de deux mots, « arbre » le support sur lequel nous exerçons notre métier et « éco » qui a deux significations:   

 

- La première pour Ecologique, c'est notre souhait de vouloir travailler le plus écologiquement possible (utilisation d'huile biologique, réduction des déchets en matière réutilisable, utiliser davantage la scie au lieu de la tronçonneuse …)

 

- La deuxième pour Economie, car nous sommes conscient que de faire appel à un élagueur grimpeur à un coût. Afin d'éviter de payer l'évacuation de vos déchets, nous vous proposons (si tel est votre choix) de vous occuper de la gestion des déchets, de vous orienter vers la revente de votre bois de chauffage ou bien de réutiliser vos déchets de branches (transformer en broyât* par nos soins) pour du paillis* ou du BRF*.



Pourquoi faire appel à nos services ?

 

 

Avant toute chose il faut savoir que le métier d'élagueur grimpeur à été créé à la demande de l'homme. En effet aucun arbre en milieu naturel n'a besoin de nous.

Nous sommes là pour gérer avec vous le patrimoine arboré et apporter nos connaissances afin de justifier d'une intervention sur votre arbre.

Nous taillerons vos arbres en fonction de vos souhaits, mais aussi en respectant ceux de votre arbre.

Chaque problème a une solution. Nous somme là pour y remédier, soit par la taille, l'abattage-démontage* ou le haubanage*.

Enfin nous avons à souhait une gestion des déchets plus écologique et économique, avec la transformation des branches en paillage et du bois en énergie combustible (bois de chauffage).

 

 

Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.